Booking.com
2019 RECOGNITION OF EXCELLENCE HotelsCombined
9 Rated by Guests





La Romagne, grâce à sa conformation géographique est un lieu idéal pour grouper des vacances « soleil et mer »avec des vacances culturelles en contact avec la nature. Terre de grande renommée historique, elle réussi à concilier le rythme enchantant de la côte avec le relief des ses paysages montagneux prêt à vous accueillir et montrer ses merveilles.

Ravenna: Ravenne, capitale de la mosaïque. Ravenne est une ville unique en son genre qui conserve les traces indélébiles de deux millénaires d'histoire vécus en protagoniste. Deux millénaires durant lesquels Ravenne a été trois fois capitale: capitale de l'Empire Romain d'Occident, capitale des Ostrogoths de Théodoric et capitale de l'Empire Byzantin. Ravenne est à la fois une ville romaine, ostrogothe, byzantine, mais aussi médiévale, vénitienne et contemporaine. Tout cela fait de Ravenne l'une des villes les plus suggestives au monde: une concentration sublime de monuments enrichis de marbres et de mosaïques extraordinaires. Huit monuments de Ravenne ont été classés par l'Unesco "patrimoine de l'humanité" pour la beauté suprême des mosaïques: San Vitale, le Mausolée de Galla Placidia, le Baptistère Néonien, Sant'Apollinare Nuovo et Sant'Apollinare in Classe, le Baptistère des Ariens, la Chapelle Archiépiscopale et le Mausolée de Théodoric.

Cesena: La mairie de Cesena occupe un vaste territoire, qui va du pied de la colline de la vallée du fleuve Savio jusqu'à la Côte Adriatique ; elle s'étend donc de l'Apennin Tosco-Romagnolo jusqu'à la plaine de Ravenna et Rimini, dans le point où la Via Emilia se coupe avec la nationale Umbro-Casentinese, qui de Ravenna mène jusque presque à Rome. D'origines umbro-étrusques, Cesena connut une période de grandeur à l'époque des Malatesta (1378-1465), qui donnèrent à la Vieille Ville l'aspect qu'elle conserve aujourd'hui et à ses citoyens la splendide Bibliothèque. L'Abbaye bénédectine " Du Mont " et la Forteresse des Malatesta méritent aussi une visite. La Vieille Ville, toujours vive avec ses magasins, se anime encore de plus en occasion de la Foire de San Giovanni (24 juin), le principal événement de la ville. L'économie, de tradition agricole mais avec une propension pour l'innovation, et la renommée gastronomie complètent le cadre.

San Marino: Découvrez Saint-Marin avec ses tours, ses palais et ses musées. Avec ses trois forteresses (ou tours), la République de Saint-Marin se dresse au sommet du Mont Titan et domine la plaine romagnole et les collines du Montefeltro. Berceau de la Liberté (l'indépendance de Saint-Marin remonte au troisième siècle après Jésus-Christ), le territoire de Saint-Marin a été sculpté par dix-sept siècles d'indépendance et conserve un charme unique dans une atmosphère typiquement médiévale. Le centre de Saint-Marin est un bijou d'histoire et de culture avec une concentration exceptionnelle de palais, d'églises, de musées à l'intérieur des remparts séculaires. Extrêmement suggestif le traditionnel "changement de la garde" qui, chaque jour (de mai à septembre), témoigne de la liberté de Saint-Marin. Vous serez ébloui par la plus petite et la plus vieille République du monde.

Santarcangelo: Santarcangelo est un village magique, avec son air noble et mystérieux, son histoire séculaire, ses lieux millénaires comme la Pieve (une très ancienne église paroissiale), l'enchevêtrement de ses passages souterrains, sa position de capitale de la poésie dialectale, ses traditions encore vives, ses manifestations et ses anciennes foires comme celle de la Saint-Michel (septembre) et celle de la Saint-Martin (novembre).
Méritent une visite ses élégantes églises, la belle piazza Ganganelli, les minuscules ruelles du vieux village, la forteresse des Malatesta, les grottes, le Musée du jeu de ballon « a Bracciale» et du Tambourin ainsi que le Musée ethnographique des us et coutumes des gens de Romagne, l'une des collections de témoignages démo-ethno-anthropologiques les plus importantes de la Romagne.



 

Mi.Bi di Milandri Daniele & C. Snc
Via dei pini, 62 - 47042 Zadina di Cesenatico (FC) - Tel. +39 0547/83012 - Fax +39 0547/83284
P.IVA 03249170402

YYKK - Privacy & Cookies Policy